L’éducation des gens pour les gens

PRéAMBULE

Notre planète a besoin de profonds changements politiques, économiques, sociaux, en matière d’éducation, de santé, d’environnement. C’est indispensable si on veut faire reculer la violence sous toutes ses formes.

Mais pour cela, il y a un préalable incontournable : ‘’ l’éducation des gens pour les gens’’. Commencer par orienter les cœurs et les esprits vers la culture de la  non-violence.

Si tu penses que le système économique et politique est un désastre et que notre futur et celui du continent africain n'est plus assuré alors, c'est à toi de dire NON à la violence, OUI à la paix en t’impliquant fortement dans ce projet afin de mettre en place ce nouvel mécanisme de conscience positive, sur le plan institutionnel, individuel et communautaire en Afrique.

La non-violence est aujourd'hui la seule vraie sagesse, la seule méthode qui donne orientation à la vie et qui permet aux peuples de choisir leur futur.

De tout temps, la non-violence s’est exprimée à travers l’humanisme, la compassion, la réconciliation, le pardon, l’amour, la fraternité, la justice sociale, etc.

La non-violence existe lorsque dans une société on place le développement de chaque être humain comme priorité centrale et lorsqu'on voit l'éducation et les conditions de vie progresser pour tous.

 

La non-violence est en toi, dans ta culture, tes croyances et dans tes meilleures qualités !

Contact

Educnoviolenceafrica

educnoviolenceafrica@gmail.com

Rechercher dans le site

Le Mouvement Humaniste

C´est l´expression pratique de l´idéal d´Humaniser la Terre et de se diriger vers une Nation Humaine Universelle. C´est le germe d´une nouvelle culture dans cette civilisation planétaire qui doit changer de cap, en considérant et en valorisant les diversités, et en donnant à tout être humain les mêmes droits et les mêmes chances, de par la dignité qu´il mérite, par le simple fait de naître.

en savoir plus

 

© 2012 Tous droits réservés.

Créer un site internet gratuitWebnode